Règles générales

Règles générales de participation au Forum Justi-CE
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Justi-CE
Messages : 5454
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 17:00

Règles générales

Message par Justi-CE » ven. 29 janv. 2010 17:28

Préambule
L’entreprise Justi-CE met à disposition de ses abonnés et de ses clients le présent espace de discussions. L'équipe technique assure la gestion à la fois technique et rédactionnelle de cet espace. Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.

Contenu des messages
Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les messages postés "hors sujets" pourront être supprimés.
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les propos tenus sur ce forum, visibles par les membres ayant un accès autorisé à ce contenu, sont toujours publiés sous l’entière responsabilité de leur rédacteur.
Vous devez vous plier au droit en vigueur et au respect des personnes, notamment en matière de droit d’auteur, de droit au respect de la vie privée, de diffamation, d’incitation à la violence ou à la haine raciale, etc. En cas de poursuite, nous pourrons être amenés à révéler votre identité aux autorités civiles et judiciaires.
Tous les forums, sauf exception, sont modérés a posteriori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, les modérateurs de Justi-CE pourront invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.

Comportement des membres
Vos messages doivent respecter les règles élémentaires de bonne conduite qui ont cours sur les forums de discussions, et notamment :
- Rester courtois avec ses interlocuteurs. Éviter les attaques personnelles.
- Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire.
- Ne pas s'ingénier à mettre de l’huile sur le feu, développer ses messages.
- Ne pas poster plusieurs fois le même message dans plusieurs sujets/forums (mutipost).
- La police de caractères standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...
Dans tous les cas, un système de messagerie privée est à votre disposition pour dialoguer directement avec un autre utilisateur au sein même du forum.
Si un sujet, un message, ne retiennent pas votre attention, passez votre chemin ! Ou, solution radicale, choisissez d’ignorer un utilisateur.

Prospection
Ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié.
Tout membre utilisant les communautés pour proposer un emploi, un stage, ou autre activité, verra son message supprimé par les administrateurs du forum.

Modération des messages
Une équipe de modérateurs assure, pour Justi-CE, le contrôle a posteriori des messages postés sur les forums. Elle veille à ce que les discussions respectent les règles ci-dessus et ont le pouvoir de modifier ou supprimer les messages/sujets.
Si vous estimez qu’une discussion ne respecte pas ces règles, vous pouvez alerter l’équipe de modération à l'aide du bouton SIGNALER qui se trouve a coté du message en question.
En cas de litige sur une action de modération, adressez-vous d'abord aux modérateurs du forum concerné.
En cas de litige durable sur une action de modération, prenez contact avec l’équipe uniquement par le formulaire pour entamer une médiation.

Sanctions
En cas de non-respect répété de ces quelques règles, et après discussion, les modérateurs pourront être amené à exclure (bannir) un membre des forums.
En cas de litige sur un bannissement, adressez-vous d'abord aux modérateurs du forum concerné.

Données personnelles
En dehors de votre pseudonyme et des informations que vous faites figurer dans les données rendues publiques de votre profil, aucune données n’est accessible par les autres participants du forum, qui ne peuvent notamment pas connaître votre adresse de messagerie privée qui a été utilisée pour vous inscrire.
Si vous souhaitez échanger d’autres informations avec l’un ou l’autre membres des forums, nous vous invitons à utiliser la messagerie privée de ce forum plutôt qu’un message dans un forum.
Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez à tout moment exercer ce droit en modifiant votre profil ou vos messages. Vous pouvez aussi demander la suppression de votre compte, ainsi que la modification ou la suppression de vos messages en nous écrivant par le formulaire de contact.

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